La campagne «Road Trip aux saveurs locales» primée aux World Travel Food Association
L’équipe de Destination Sherbrooke, appuyée par Tourisme Memphrémagog et Tourisme Vallée de la Coaticook, s’est vu remettre le deuxième prix pour la destination culinaire la plus innovante dans le cadre des prix annuels de l’organisation internationale World Travel Food Association pour sa campagne Road Trip aux saveurs locales. Les trois régions ont mis sur pied trois circuits gourmands ratissant Sherbrooke, le Memphrémagog et la Vallée de la Coaticook. Le visiteur était appelé à partir à la recherche d’ingrédients pour créer une recette réconfortante. Trois régions, trois recettes, trois circuits et une multitude d’arrêts gourmands, tel était le but de cette initiative.
Pour Destination Sherbrooke, Tourisme Memphrémagog et Tourisme Vallée de la Coaticook, cette synergie créée à l’été 2020 est le début d’une belle collaboration entre régions. Une nouvelle appellation a été lancée pour mettre en valeur cette complémentarité : Au milieu des comtés. C’est la mise en commun des particularités de trois territoires, trois voisins qui s’entendent bien et qui offrent des centaines d’activités et attraits faisant d’un passage ou un séjour chez nous, une expérience variée et sans égale. Gourmands de nature, jouissant d’espaces urbains à proximité d’espaces verts, férus de plein air, d’agrotourisme et de culture, ces trois territoires sis au coeur de la grande région des Cantons-de-l’Est se complètent pour offrir une expérience de séjour unique.