Un mot de l’honorable Marie-Claude Bibeau

Image by Marie-Claude bibeau David Mark from Pixabay
Image par David Mark de Pixabay

Marie-Claude Bibeau

04.05.2023

Les productrices et les producteurs laitiers font la fierté de notre région. Ils travaillent très fort pour nous nourrir tout en prenant soin de leurs animaux et de leurs terres.

En contrepartie des parts de marché sous gestion de l’offre consenties lors des négociations de trois importants accords commerciaux, notre gouvernement a tenu promesse en compensant pleinement et équitablement tous les producteurs et les productrices de lait, de volailles et d’œufs. Pour le secteur laitier, cela représente plus de 3,5 milliards $ sur dix ans.

On a récemment annoncé un fonds d’innovation et d’investissement de 333 millions $ pour développer de nouveaux marchés pour les surplus laitiers de solides non gras, et le dernier budget nous a donné les moyens de bâtir, au Canada, une banque de vaccins pour se prémunir contre la fièvre aphteuse.

Nous savons que la gestion de l’offre est importante pour la viabilité de nos fermes familiales et la vitalité de nos communautés rurales et c’est pourquoi notre gouvernement continuera de promouvoir le système et appuiera le projet de loi qui enchâssera sa protection dans une loi pour qu’il ne fasse plus jamais partie d’autres négociations commerciales.

Je sais que les temps sont durs en ce moment, prenez soin de vous! 

– Marie Claude Bibeau

Ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire

Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner