Un tournant décisif

Photo: davideangeliniphoto

J’ai envie de commencer cette chronique par un brin d’humour. Alors, comment sait-on si un couple marié vit des problèmes dans son mariage? Eh bien, s’il porte une alliance, ce couple a des problèmes de mariage. Si vous avez une famille, vous avez des problèmes familiaux. Vous comprenez? Beaucoup de gens considèrent que la vie devrait être facile. Au moindre problème qui surgit, ils trouvent que c’est injuste et ils se sentent découragés. Si je vous disais que vous pouvez changer cela simplement en changeant la façon dont vous vous représentez la vie, me croiriez-vous? En effet, si nous envisageons la vie comme une série d’épreuves pour nous faire grandir et nous rendre meilleurs, nous accueillerons les défis de façon plus enthousiaste. Cette révélation a été un tournant décisif pour nous. 

Modifier notre représentation mentale du monde, de la vie, de notre famille, de nos relations, de notre partenaire peut se faire à petite échelle et avoir aussi des répercussions très intéressantes. Avant, je pouvais facilement être déçue lorsque Richard faisait de longues heures au travail. Ma perception de lui était qu’il ne se souciait pas de trouver un équilibre entre le travail et le temps en famille ou en couple. J’ai décidé de changer ma vision de Richard et de le voir plutôt comme un mari travaillant et soucieux de pourvoir aux besoins de sa famille qu’il adore. Beaucoup de problèmes et de chicanes ont disparu à la suite de cette nouvelle représentation de mon amoureux. Et tout cela s’est déroulé dans ma tête. 

Il est difficile de changer nos comportements ou nos réactions. Par contre, si vous changez votre représentation du monde, de la vie, de vos relations, vos comportements changeront d’eux-mêmes et vous connaîtrez une plus grande paix intérieure.

R&J

Richard info@richardvachon.ca
Jessica info@jessicayung.ca



À propos de Richard Vachon et Jessica Yung

Chroniqueurs
Richard et Jessica ont passé 20 ans ensemble avant de se marier en 2021. Après avoir vécu plusieurs épreuves, ils ont décidé de renouveler leur engagement malgré qu'avec le temps, il est facile de se perdre de vue et d’oublier de s’aimer. À un moment, il leur a fallu l’aide d’une thérapeute pour se rappeler qu’il y avait le couple avant la famille et qu’il était indispensable de prendre soin de cette union. En posant de petits gestes au quotidien, il est possible d’entretenir la flamme. C'est dans leur mission d'aider les couples avec des conseils utiles à travers leur chronique « Quand le couple va, tout va».
Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner