Mot du maire – novembre 2023

Des gourmands sous la pluie! Crédit photo: Jessica Garneau
Des gourmands sous la pluie! Crédit photo: Jessica Garneau

Jean-Pierre Charuest

01.11.2023

La Virée gourmande des Comptonales a connu un grand succès, une fois de plus, malgré les défis que posent les prévisions météo. En effet, le temps a été beaucoup plus clément que ce qui était annoncé et vécu dans d’autres régions du Québec. Merci au comité organisateur, aux nombreux bénévoles ayant participé au déploiement de l’évènement, ainsi qu’à tous les producteurs et les propriétaires de sites d’accueil. Merci également à toute la population qui s’est déplacée pour venir défier la météo et savourer la qualité des produits offerts et la créativité des entrepreneurs.

Les Journées de la culture ont eu lieu à Compton le 1er octobre. Les activités se sont déroulées simultanément à la bibliothèque, au parc des Lions, à la Maison des arts St-Laurent et à l’hôtel de ville. Même si la participation a été moindre cette année, la qualité des activités était au rendez-vous. Également, l’exposition des œuvres de Jean-Pierre Pelletier et de quelques artistes locaux a connu un franc succès au cours de trois fins de semaine à la Maison des arts St-Laurent. Les croquis de bâtiments et de paysages représentatifs de toutes les municipalités de la région de Coaticook ont pu être admirés par un très grand nombre de visiteurs.

La Municipalité, de concert avec le ministère des Transports et de la Mobilité durable, travaille à organiser une soirée d’information destinée à la population de Compton concernant le projet de reprofilage de la route 147 à la sortie sud du village vers Coaticook. Nous espérons déployer cette soirée avant la fin de l’automne.

Des changements sont aussi à prévoir d’ici la fin de 2024 concernant la collecte des matières recyclables. Des discussions sont en cours entre les Municipalités et la MRC. 

N’oubliez pas de consulter l’infolettre de la Municipalité qui paraît chaque semaine pour être informé d’une foule d’activités à venir.

Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner