Mot du maire – novembre 2022

Merci aux organisateurs Julie Mayrand (droite), directrices des Comptonales, avec c'est amies
Julie Mayrand (droite), directrices des Comptonales, avec c'est amies durant la fin de semaine de la Virée Gourmande

Jean-Pierre Charuest

31.10.2022

La Virée gourmande des Comptonales a connu un grand succès, une fois de plus, malgré les soubresauts de dame Nature. Merci au comité organisateur, aux nombreux bénévoles ayant participé au déploiement de l’évènement, ainsi qu’à tous les producteurs et les propriétaires de sites d’accueil! Merci de contribuer au rayonnement de Compton dans toute sa splendeur par la qualité des produits offerts et la créativité des entrepreneurs.

Les entreprises agricoles de Compton sont également sous le feu des reconnaissances cet automne et elles sont nombreuses à se démarquer. La Chambre de commerce et d’industrie de Coaticook dévoilera les lauréats du Gala Excellence 2022 le 20 octobre prochain. Parmi les finalistes, la Ferme Bec-Ô-Lanctôt et le Domaine Ives Hill pourraient remporter les honneurs. Le verger Ferland s’est vu décoré de deux prix à la Coupe des Nations pour ses cidres de glace. Et pour terminer, permettez-moi de féliciter madame Mélanie Éliane Marcoux, copropriétaire du Verger Gros Pierre pour sa nomination à titre de représentante de l’Estrie au gala des agricultrices du Québec. À toutes ces personnes engagées dans leur profession, je vous dis merci. Vous avez toute mon admiration.

Les Journées de la culture ont eu lieu à Compton le 1er octobre. Les activités se sont déroulées simultanément à la bibliothèque, au parc des Lions, à la Maison des arts St-Laurent et à l’hôtel de ville. La population a pu participer en grand nombre à ces activités très agréables.

plusieurs visiteurs présent pour l'exposition. Coloré!
Plusieurs visiteurs présent pour l’exposition Haut Fort Coloré à la Maison des Arts Saint-Laurent pour la journée de la culture

Nous avons finalement réussi à pourvoir le poste d’inspecteur en bâtiments et environnement. Le nouvel inspecteur entrera en poste au début novembre. Le contrat octroyé à la firme d’urbanisme Urbinspec se poursuivra quand même jusqu’en décembre afin de reprendre le retard accumulé depuis le printemps.

N’oubliez pas aussi de consulter l’infolettre de la Municipalité qui paraît chaque semaine pour être informé d’une foule d’activités à venir.

Jean-Pierre Charuest

Maire de Compton

Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

Dans la même catégorie

Mot du maire - décembre 2022
02.12.2022
Jean-Pierre Charuest

Mot du maire - décembre 2022

Mot du maire - novembre 2022
31.10.2022
Jean-Pierre Charuest

Mot du maire - novembre 2022

Mot du maire - octobre 2022
03.10.2022
Jean-Pierre Charuest

Mot du maire - octobre 2022

Mot du maire - septembre 2022
29.08.2022
Jean-Pierre Charuest

Mot du maire - septembre 2022

L'écho du maire: Aléa’illeurs pour s’inspirer
28.06.2022
Jean-Pierre Charuest

L'écho du maire: Aléa’illeurs pour s’inspirer

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner