Les coulisses de L’écho: Jessica Garneau

Jessica Garneau
Jessica Garneau, trésorière du conseil d'administration de L’écho. Crédit photo: Magalie Boulerice

C’est à l’été 2009 que j’ai élu domicile à Compton avec ma famille.

J’ai étudié en Art et Technologie des médias au Cégep de Jonquière pour ensuite devenir photographe pour le journal La Tribune en 2004. En plus de travailler à temps plein pour La Tribune, je fais aussi des contrats photographiques à mon compte. J’ai participé à plusieurs expositions de photographies et j’ai eu la chance de réaliser deux mandats à l’international pour La Tribune, un premier en Haïti en 2013, puis en Bosnie en 2022.

Un bel accomplissement qui m’a tenu à cœur est celui de la réalisation du Lipdub de l’école Louis-St-Laurent avec une équipe du tonnerre où j’ai senti que la communauté de Compton au complet s’était impliquée dans ce projet créatif pour se faire voir auprès du gouvernement et aller chercher du financement pour l’agrandissement de l’école.

J’ai décidé de m’impliquer dans le CA de L’écho, car j’avais envie de m’engager dans ma belle communauté, de rencontrer des gens qui y habitent et de contribuer en y partageant mes compétences et mon temps. Je crois profondément qu’un village connaît une belle vitalité lorsque chacun contribue à la hauteur de ses aptitudes! J’agis à titre de trésorière au sein du CA de L’écho en participant aux réunions, en apportant des idées, en signant les paiements des artisans de ce magnifique journal.

J’aime marcher, lire, écrire, écouter de la musique, aller voir des spectacles, découvrir toutes formes d’arts et accompagner mes enfants dans leurs passions!

Je crois profondément en l’importance d’avoir un journal communautaire où on s’informe sur les enjeux de notre belle région, où toutes les générations sont représentées, où on partage nos bons coups, où on découvre les gens qui nous entourent, où on bâtit la fierté comptonoise un article à la fois!

Jessica Garneau, trésorière du CA de L’écho
Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

Dans la même catégorie

Quitter le Togo pour découvrir le Canada
29.06.2024
Jordane Masson

Quitter le Togo pour découvrir le Canada

Du Niger à Compton
29.06.2024
Jordane Masson

Du Niger à Compton

À la rencontre du couple Margarit
29.06.2024
Danielle Goyette

À la rencontre du couple Margarit

Voyage en Afrique de l’Ouest
26.06.2024
Jordane Masson

Voyage en Afrique de l’Ouest

26.06.2024

L’écho de l’église Saint-Thomas-d’Aquin – Juillet 2024

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner