Trois nouvelles recrues dans l’équipe!

nouvelles recrues pompiers
Les trois nouvelles recrues de la brigade du Service de Sécurité Incendie de compton.

Jonathan Garceau

17.12.2022

Lors des derniers mois, la Municipalité a procédé à l’embauche de trois nouvelles recrues afin de compléter la brigade du Service de Sécurité Incendie. Il s’agit de Cédrick Marquette, Julien-Pierre Dorion et Jefferay Giguère.

Cédrick a enfin réalisé son rêve de devenir pompier, tout comme son ami Vincent Laflamme qui est aussi pompier à la Municipalité de Compton depuis janvier. Cédrick a réussi avec succès le DEP en intervention en sécurité incendie de l’Académie des pompiers de Mirabel, ce qui est un atout important pour le service. 

Julien-Pierre est originaire de Compton. Il possède son DEP de L’Institut de protection contre les incendies du Québec (IPIQ) et il est présentement en train de suivre la formation collégiale en sécurité incendie. Son souhait est d’entrer en poste dans un service à temps plein, tout en continuant d’œuvrer dans la municipalité lorsqu’il n’est pas de garde en caserne dans une grande ville.

Finalement, Jefferay est depuis longtemps passionné par le métier. Son père faisant partie du Service Sécurité Incendie de Waterville depuis plusieurs années. Il a souvent suivi son père à la caserne et a participé à trois édition du Camp 911. Jefferay sera donc pompier à Compton, mais aussi dans sa municipalité natale, où il est en train de suivre la formation Pompier 1.

Le Service de Sécurité Incendie est très fier de pouvoir compter sur ces trois nouvelles recrues. Ils possèdent tous d’excellentes aptitudes pour le travail en équipe, le respect d’autrui et le travail physique. Nous sommes convaincus qu’ils sauront s’intégrer parfaitement à la brigade!

Jonathan Garceau, TPI

Directeur

Service de sécurité incendie de Compton

Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

Dans la même catégorie

La Municipalité vous informe: au sujet des travaux de la route 147
27.06.2024
André Martel

La Municipalité vous informe: au sujet des travaux de la route 147

Je sécurise ma piscine
27.06.2024
Nicolas Guillot, Responsable de l’urbanisme et de l’environnement

Je sécurise ma piscine

Bravo les jeunes!
27.06.2024

Bravo les jeunes!

Mot du Maire - Juillet 2024
24.06.2024
Jean-Pierre Charuest

Mot du Maire - Juillet 2024

Le gouvernement du Québec réhabilitera le pont de la rivière Moe
12.06.2024

Le gouvernement du Québec réhabilitera le pont de la rivière Moe

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner