Mot du maire – juin 2023

champs, travaux agricoles
Image par andreas160578 de Pixabay

Jean-Pierre Charuest

01.06.2023

Le printemps est déjà bien installé. Même si la température a été très variable en mai, les travaux agricoles se sont bien déroulés et nous avons été épargnés des soubresauts de nos rivières, contrairement à plusieurs régions du Québec.

Je veux remercier les organisateurs et tous les citoyen-ne-s qui ont participé aux multiples activités municipales, et je nomme, au risque d’en oublier, le défi Ramasse ta rue, la Journée de l’arbre, la distribution des arbustes et l’échange de plantes vivaces organisés par le Comité embellissement, l’Écocentre occasionnel, le lancement de la politique culturelle de Compton, ouf! Bravo à tous et à toutes!

Les travaux de construction de l’abri de sable et de sel de déglaçage sont maintenant amorcés. Le nivelage et l’épandage d’abat-poussières devraient se faire incessamment si pas déjà réalisés.

Le Conseil municipal poursuit ses réflexions entourant la planification stratégique, mais aussi concernant les nombreux nouveaux règlements : démolition d’immeubles, location à court terme de résidences principales, ententes avec les promoteurs immobiliers. Bref, ce n’est pas l’ouvrage qui manque du côté municipal. J’en profite pour remercier les membres du conseil et l’équipe d’employés municipaux pour la qualité et la quantité de travail accompli au service des citoyen-ne-s de Compton.

Et ce n’est pas tout! Surveillez les activités à venir à la Municipalité en consultant régulièrement l’infolettre qui paraît chaque semaine.

– Jean-Pierre Charuest

Maire de Compton

Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner