Mot du maire – Unas palabras del alcalde

semances, semis, Kaven Paré
Photo: Kaven Paré

Jean-Pierre Charuest

22.05.2022

La saison des semis est déjà bien avancée et les travaux aux champs également. Je tiens à souhaiter la bienvenue à tous les travailleurs étrangers temporaires qui viennent s’installer chez nous pour la saison 2022. Le fait que plusieurs reviennent d’année en année dans notre coin de pays témoigne de leur appréciation à venir travailler chez nous. Sachons les accueillir avec bienveillance et efforçons-nous de les intégrer dans notre vie de communauté.

Le printemps a rudement malmené nos chemins de campagne et la patience des résidents. Nous tentons de minimiser les désagréments, mais nous devons attendre que les routes soient complètement dégelées avant de procéder au nivelage qui sera suivi par l’épandage de l’abat-poussière en fin mai. Merci de votre patience durant cette période ennuyeuse.

Je vous invite à participer en grand nombre aux nombreuses activités organisées par la municipalité en lien avec les loisirs notamment au Récré-O-Parc. Voyez les détails sur l’infolettre de la Municipalité qui paraît chaque semaine.

Jean-Pierre Charuest, Maire de Compton


Unas palabras del alcalde del pueblo de Compton

La temporada de siembra ya está muy avanzada y el trabajo en los campos también. Me gustaría dar la bienvenida a todos los trabajadores extranjeros temporales que vienen a vivir con nosotros para la temporada de 2022. El hecho de que muchos de ellos vuelvan año tras año a nuestra parte del país es un testimonio de su aprecio por venir a trabajar aquí. Acogámoslos y tratemos de integrarlos en nuestra vida comunitaria.

La primavera ha sido dura para nuestras carreteras rurales y la paciencia de nuestros residentes. Estamos tratando de minimizar las molestias, pero debemos esperar a que las carreteras se descongelen por completo antes de proceder a la nivelación, a la que seguirá el esparcimiento del control del polvo a finales de mayo. Gracias por su paciencia durante este molesto periodo.

Les invito a participar masivamente en las numerosas actividades organizadas por el municipio para diversión de la comunidad, especialmente en el Récré-O-Parc. Consulte los detalles en el boletín semanal del Ayuntamiento.

Jean-Pierre Charuest, alcalde de Compton


Traducción/ Traduction: Valeria Condés Roveglia y Jasmin Chabot, organisme Ensemble on sème

Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

Dans la même catégorie

La Municipalité vous informe: au sujet des travaux de la route 147
27.06.2024
André Martel

La Municipalité vous informe: au sujet des travaux de la route 147

Je sécurise ma piscine
27.06.2024
Nicolas Guillot, Responsable de l’urbanisme et de l’environnement

Je sécurise ma piscine

Bravo les jeunes!
27.06.2024

Bravo les jeunes!

Mot du Maire - Juillet 2024
24.06.2024
Jean-Pierre Charuest

Mot du Maire - Juillet 2024

Le gouvernement du Québec réhabilitera le pont de la rivière Moe
12.06.2024

Le gouvernement du Québec réhabilitera le pont de la rivière Moe

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner