Écho du maire – El Eco del alcalde

Bonjour, Comptonnoises et Comptonnois,

Tout d’abord, j’aimerais souhaiter la bienvenue aux travailleurs saisonniers. Votre travail est essentiel pour la vitalité de la production maraîchère, laitière et sylvicole dans la région. Cet échange de travail et de culture nous enrichit tous et toutes. 

C’est aussi le retour des résidents saisonniers du Camping. Par votre présence vous contribuez au dynamisme de notre coin de pays. Cela me rend fière que vous choisissiez notre région année après année pour vos moments de détentes et de loisirs. Alors je vous souhaite la bienvenue et une très belle saison estivale.

As-tu été vacciné? Voici une phrase qui s’insère très régulièrement dans la conversation au cours des derniers mois. Je joins ma voix aux scientifiques du monde médical qui vous encouragent à vous faire vacciner. Je ressens tout autant que vous cette usure et cette fatigue en lien avec le respect des mesures en place pour limiter la propagation. J’ai hâte de recevoir ma famille et mes amis. Je souhaite que cet été soit plus normal. La bonne façon d’y arriver, c’est de se faire vacciner. Prenez rendez-vous, tout a été mis en place pour faciliter le processus au maximum. 

La réfection sur le chemin de la station est commencée. Des travaux d’envergures étaient souhaités par plusieurs utilisateurs de ce chemin depuis quelque temps. Des inconvénients sont à prévoir au cours de la période des travaux. Adaptons notre conduite et notre patience sera récompensée. 

Buenos días habitantes de Compton 

Quiero en primer lugar, desearles la bienvenida a los trabajadores extranjeros temporales del sector agrícola. Su trabajo es esencial para la producción hortícola, lechera y silvícola en nuestra región. Este intercambio de trabajo y de cultura nos enriquece a todos. 

Es también el regreso de los residentes temporales que vienen a campar. Su presencia contribuye al desarrollo de nuestro rincón del país. Me llena de orgullo el hecho que ustedes escojan cada año nuestra región para relajarse y divertirse. Les deseo entonces, la bienvenida y un buen tiempo de verano. 

¿Ya te vacunaste? Esta es una pregunta que se integra a menudo en las conversaciones de los últimos meses. Uno mi voz a la de los científicos del mundo que los exhortan a vacunarse. Siento al igual que ustedes, este cansancio con respecto al acatamiento de las medidas puestas en vigor para limitar la propagación. Tengo muchas ganas de recibir a mi familia y a mis amigos en casa, deseo que este verano sea más normal. La mejor manera de llegar ahí es haciéndose vacunar.  Pidan su cita, todo ha sido dispuesto para facilitar el proceso al máximo.  

Ha comenzado la reparación de camino a la estación. Varios usuarios de este camino habían deseado trabajar a gran escala durante algún tiempo. Se esperan inconvenientes durante el período de construcción. Adaptemos nuestra conducta y nuestra paciencia será recompensada.

Bernard Vanasse

Traduction : Jim Arevalo, Actions interculturelles

Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

Dans la même catégorie

Mot du maire
26.10.2021
Bernard Vanasse

Mot du maire

Écho du maire - El Eco del alcalde
25.05.2021

Écho du maire - El Eco del alcalde

Mot du maire - Mai 2021
26.04.2021
Bernard Vanasse

Mot du maire - Mai 2021

Mot du maire - Avril 2021
27.03.2021
Bernard Vanasse

Mot du maire - Avril 2021

29.09.2021
Bernard Vanasse

Mot du maire

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner