Mot du directeur général par intérim

Alain St-Vincent-Rioux Directeur général et greffier-trésorier par intérim
Alain St-Vincent-Rioux, Directeur général et greffier-trésorier par intérim

Alain St-Vincent-Rioux

08.09.2023

Merci pour l’accueil!

C’est avec grand plaisir que j’ai le privilège de m’adresser à vous, Comptonoises et Comptonois, par l’entremise de L’écho. Depuis le 31 juillet, j’occupe le poste de directeur général et greffier-trésorier par intérim de votre Municipalité à la suite du départ de Monsieur Philippe De Courval. Afin de se donner le temps de bien évaluer les candidat·e·s à ce poste, le conseil nomme ainsi un directeur général par intérim. J’occuperai ce poste pour une période de trois mois et on verra pour la suite des choses.

Votre machine municipale est à l’ordre et très bien rodée, ce qui permet à l’organisation d’être très efficiente. Avec un processus opérationnel optimisé, un milieu de travail fantastique, des équipes administratives et de terrain motivées, compétentes, pleines de dévouement et de bonne humeur et des élus engagés, attentifs et qui ne craignent pas de mettre toute l’énergie et le temps que leur tâche nécessite dans leurs actions, Compton a la chance d’avoir tout ce qu’il faut pour s’épanouir de la meilleure façon. Avec la démarche de planification stratégique qui est actuellement en cours, le Conseil municipal sait tirer profit de ce qu’il a de plus précieux, c’est-à-dire ses citoyens pour se donner toutes les chances d’évoluer de manière positive. 

Je suis donc heureux d’embarquer dans ce train municipal bien engagé qui avance à belle allure pour essayer de l’aider à maintenir son rythme de la meilleure façon possible. Ayant 30 années d’expérience dans le domaine municipal, dont 22 à titre de directeur général, je souhaite bien amener ma petite contribution à ce petit coin de paradis pendant mon intérim. Je crois bien pouvoir réussir à l’aide de ma formation en urbanisme et de mon bagage acquis lors de mon travail dans des Municipalités différentes. Je n’ai pas la chance de demeurer à Compton, mais je demeure tout près, à Lennoxville avec ma petite famille.

J’ai déjà eu la chance de rencontrer quelques-uns d’entre vous, notamment à cette merveilleuse activité qu’est le marché du jeudi soir. J’espère pouvoir saluer les autres, du moins, en partie à cette occasion ou bien à un autre moment.

 Au plaisir !

Alain St-Vincent-Rioux

Directeur général et greffier-trésorier par intérim

Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

Dans la même catégorie

La Municipalité vous informe: au sujet des travaux de la route 147
27.06.2024
André Martel

La Municipalité vous informe: au sujet des travaux de la route 147

Je sécurise ma piscine
27.06.2024
Nicolas Guillot, Responsable de l’urbanisme et de l’environnement

Je sécurise ma piscine

Bravo les jeunes!
27.06.2024

Bravo les jeunes!

Mot du Maire - Juillet 2024
24.06.2024
Jean-Pierre Charuest

Mot du Maire - Juillet 2024

Le gouvernement du Québec réhabilitera le pont de la rivière Moe
12.06.2024

Le gouvernement du Québec réhabilitera le pont de la rivière Moe

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner