Retour sur la 3e édition de Ramasse ta rue à Compton

Le groupe de bénévoles du défi Ramasse ta rue Photo : Marc-Gabriel Viens

Jordane Masson

02.06.2024

Une quinzaine de participants ont mis leurs gants et relevé leurs manches pour ratisser certains coins de Compton pour amasser les ordures qui y traînaient.

Les bénévoles ont parcouru la route 147, du Récré-O-Parc jusqu’au AgroCentre ainsi que le chemin Cochrane jusqu’au Hameau.

Ils ont amassé cinq gros sacs bien remplis d’ordures de toutes sortes (énormément de mégots de cigarettes, de verres jetables, de sacs de croustilles, de pailles en plastique, de morceaux de styromousse) et quatre gros sacs de recyclage (canettes, bouteilles en plastique et autres en verre, plaque d’immatriculation et enjoliveur de roue!), en plus d’une mégapile de cartons trouvés dans le fossé de la 147. On devine ainsi qu’il y a beaucoup d’automobilistes qui jettent encore directement leurs ordures de leur voiture, c’est un bien triste fait!

Des Lionceaux et quelques adultes au Parc des Lions Crédit : Benoît Bouthillette

Du côté du Parc des Lions, des Lionceaux accompagnés de certains parents, de quelques Sentinelles et de notre chère membre Lions Murielle Roy, ont ramassé une énorme montagne de branches et de feuilles. Le parc est pas mal plus accueillant maintenant!

Bravo à vous tous et toutes qui avez donné tout ce temps bénévole pour faire en sorte que notre si beau village comptonois soit plus beau à vivre!

Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

Dans la même catégorie

La gestion des matières résiduelles, une obligation collective!
27.06.2024
Jean-Pierre Charuest, maire de Compton et Monique Clément, coordonnatrice de projet matières résiduelles, MRC de Coaticook

La gestion des matières résiduelles, une obligation collective!

Au défi <i>Ramasse ta rue</i>, j’étais là…
02.06.2024
Jordane Masson

Au défi Ramasse ta rue, j’étais là…

Le Défi Pissenlits
01.05.2024

Le Défi Pissenlits

Quiz écoresponsable du ménage du printemps
30.04.2024
Monique Clément, Recycologue

Quiz écoresponsable du ménage du printemps

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner