Le Cinéma Coaticook nous en met plein la vue!

La très belle salle confortable de 97 places du nouveau Cinéma Coaticook

Danielle Goyette

Rédactrice en chef et journaliste
20.06.2024

L’inauguration du tout nouveau cinéma Coaticook sur la rue Child s’est tenue le vendredi 7 juin. 

La salle de 97 places était remplie d’invités et de dignitaires enthousiastes. Les copropriétaires de l’établissement, Jacques Foisy et Steve Roy, arboraient leur plus beau sourire, soulagés de voir enfin l’aboutissement de ce projet fou qui leur a demandé persévérance, patience et créativité. 

Le Cinéma Opéra à Coaticook avait cessé ses activités en 1981. Il était grand temps que les cinéphiles puissent à nouveau profiter du bonheur de se retrouver devant un grand écran en plein cœur de leur ville.

La coupure du cordon avec le réalisateur Ahn Min Truong, Steve Roy, madame la Ministre et députée de Compton-Stanstead Marie-Claude Bibeau, Jacques Foisy et Sylvianne Ferland.

Vive le grand écran

« Le cinéma sur grand écran nous permet de nous connecter plus intensément avec les personnages d’un film et de nous imprégner des paysages, de l’ambiance du film. La télévision n’a pas cet effet. Le Cinéma Coaticook présentera à la fois des films divertissants et des films qui font réfléchir. C’est ça, la vocation d’un bon cinéma. »

Pour cette grande journée d’inauguration, les invités ont pu assister à une représentation du film Des hommes, la nuit, dont une grande part des scènes ont été tournées en Estrie. Le réalisateur sherbrookois Anh Minh Truong était présent avec quelques comédiennes du film.

Une salle pour commencer

« Le projet était vraiment d’avoir deux salles, mais nous avons rencontré de nombreux défis de conception et de construction, nous explique Steve Roy. Notre projet demeure encore de compter deux salles, mais on veut se donner un peu plus de temps. En attendant, on va essayer de présenter le plus de films variés possible chaque semaine. »

Pour connaître la programmation, visitez leur site Web

www.cinemacoaticook.com/



Danielle Goyette, écho notre équipe

À propos de Danielle Goyette

Rédactrice en chef et journaliste
Bachelière en Études françaises, option Rédaction-Recherche, en 1981, avec un certificat en Publicité à l’Université de Montréal en 1988, Danielle a travaillé comme conceptrice-rédactrice publicitaire et réalisatrice pour Télémédia Communications pour se consacrer ensuite au journalisme à la pige. Elle a été honorée à quelques reprises pour ses textes. En parallèle de son métier de journaliste, elle a publié 22 livres, accordé de nombreuses entrevues aux médias et offert des animations dans les écoles pendant plusieurs années. Elle a commencé à réviser L’écho de Compton en 2014 et en est devenue la rédactrice en chef en 2018.
Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner