Hommage aux bâtisseurs – L’écho des Lions

Bernard Paquet; hommage aux bâtisseurs; sculpture
L'artiste Bernard Paquet. Photo: Danielle Goyette

Danielle Goyetter et Michèle Lavoie

29.08.2022

Ces derniers mois, le Club Lions de Compton a reçu de sérieuses aides financières afin d’embellir son parc tant apprécié de tous et d’en améliorer les services.

Des sculptures en hommage aux bâtisseurs

Pour célébrer le 40e anniversaire du Club Lions en 2020, la création de sculptures en bois de pin a été confiée à l’artiste comptonois Bernard Paquet. Le 30 juin dernier, les Lions ont tenu à remercier officiellement les partenaires suivants pour leur contribution substantielle au développement de ce Sentier des bâtisseurs.

Photo: Danielle Goyette
  • Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie représenté par Madame Joëlle Côté.
  • Le Gouvernement du Québec représenté par la députée de Saint-François, madame Geneviève Hébert, associée avec ses collègues, les ministres de la Culture et des Communications, Nathalie Roy et du Tourisme, Caroline Proulx.
  • La Municipalité de Compton, représentée par le maire Jean-Pierre Charuest.
  • Assurances Gérard Leblanc représenté par monsieur Olivier Leblanc.
  • Sans oublier le don d’un grand pin par la famille Vaillancourt, représentée par Sébastien et sa mère Gaétane, elle-même pionnière, car première femme présidente du Club Lions en 1990-1991. 
  • Ainsi que les coups de main bénévoles de Tommy Veilleux et de plusieurs membres Lions pour mener à bien ce projet qui se poursuivra jusqu’à l’automne 2023.
Un bâtiment multiservices qui profitera à tous

À la fin de l’été 2022, le Parc des Lions sera enfin doté d’un bâtiment multifonctionnel devenu essentiel avec la multiplication des activités et évènements qui s’y tiennent. Muni d’un bloc sanitaire et d’un espace cuisine, ce bâtiment rendra des services inestimables à tous ceux et celles qui bénéficient en toutes saisons de ce magnifique lieu communautaire au cœur du village.

Pour mener à bien cette imposante construction estimée à plus de 160 000 $, les Lions de Compton ont présenté une demande au Fonds canadien de revitalisation des communautés (FCRC) et se sont vus octroyer une importante contribution fédérale de 81, 975 $. Le 7 juillet dernier, madame Marie-Claude Bibeau, députée de Compton–Stanstead et ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, est venue faire l’annonce officielle de cette bonne nouvelle.

Marie Clause Bibeau; Sculptures en hommage aux bâtisseurs
La ministre Marie-Clade Bibeau lors de l’annonce officielle de la subvention fédérale. Photo: Danielle Goyette

Plusieurs autres partenaires ont confirmé leur contribution à la réalisation de cet ambitieux projet. Le Club Lions tient à les assurer de sa plus profonde reconnaissance.

Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner