Les coulisses de L’écho: Noémi Blom

Noémi Blom
Noémi Blom, responsable des communications et des réseaux sociaux. Crédit photo: Tracy Vidal

Après avoir complété mon DEC en Arts, Lettres et Communication au Cégep John Abbott en 2018, je poursuis maintenant mes études à Sheridan College, où j’étudie l’écriture créative et l’édition (Creative Writing & Publishing). Je planifie de terminer mon baccalauréat en avril 2023. 

Pendant mes études collégiales, je me suis impliquée dans le journal étudiant de mon Cégep, Bandersnatch, en tant que gérante de bureau et contributrice régulière. Durant ce temps, j’étais aussi éditrice en chef de LOCUS, le journal d’art du Cégep. 

Native des Cantons de Melbourne, c’est seulement en 2020 que je me suis installée à Compton. Avant de devenir responsable des communications pour le journal en avril 2022, j’ai porté plusieurs autres chapeaux : j’ai travaillé plus de huit ans dans des centres de personnes âgées (incluant le Manoir de chez nous), j’ai été barman, et j’ai même été coordonnatrice du Sandbox, le centre d’entrepreneuriat de mon Cégep. Vu que j’ai emménagé à Compton en pleine pandémie, je n’ai jamais eu la chance d’apprendre à connaître le village, ses secrets, son histoire, mais surtout, les gens qui y habitent. M’impliquer avec L’écho était l’opportunité parfaite : c’est en plein dans mon domaine d’études, donc je peux acquérir de l’expérience pratique, et ça me permet de rencontrer et d’apprendre sur tous les merveilleux citoyens du village.

En tant que responsable des communications, je m’occupe principalement des activités de L’écho en ligne. Je maintiens régulièrement le site Web du journal à jour et je m’occupe de nos réseaux sociaux (Facebook et Instagram). Il est aussi possible que je vous approche pour vous poser des questions : j’ai comme tâche de créer du contenu Web-exclusif. Vous pouvez donc vous attendre à voir plus de vidéos sur notre site Web et nos réseaux sociaux dans les prochains mois! Sinon, j’ai comme but principal de promouvoir le journal, d’encourager plus de gens à devenir membre et d’élargir notre lectorat. 

Dans mes temps libres, vous pouvez me trouver en train de passer du temps avec mon partenaire, mes amis et ma famille, ou de prendre de l’avance dans mes travaux d’école!

Noémi Blom, responsable des communications et des médias sociaux
Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

Dans la même catégorie

Nos marches nous manquent
28.01.2023
Richard et Jessica

Nos marches nous manquent

Ça marche à Compton!
28.01.2023
Danielle Goyette et Jordane Masson

Ça marche à Compton!

Vivre d’amour et d’art à Compton!
28.01.2023
Sylvie Deschamps

Vivre d’amour et d’art à Compton!

Les grandes familles de Compton : les Ferland
20.12.2022
Jordane Masson

Les grandes familles de Compton : les Ferland

À la rencontre de Monia Morin
17.12.2022
Monia Morin

À la rencontre de Monia Morin

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner