Mot du maire – octobre 2023
La Virée gourmande des Comptonales approche à grands pas. Soyez nombreux à visiter les producteurs qui s’efforcent de présenter les produits du terroir comptonois sous leur meilleur jour. Espérons que dame Nature se montrera digne de l’évènement.
Les citoyens sont venus nombreux au récent Écocentre régional de Compton. Le projet d’un Écocentre permanent à Waterville est sur le point de se concrétiser. Si tout se passe bien, nous n’aurons plus besoin de tenir un Écocentre occasionnel à compter de 2024.
Les travaux routiers vont bon train. Nous débutons les préparatifs pour l’hiver et sommes satisfaits des travaux réalisés concernant l’abri de sable et de sel de déglaçage. Aussi, nous sommes toujours en processus pour pourvoir le poste de directeur général.
Les Journées de la culture vont se tenir à Compton le 1er octobre prochain. Prenez le temps de visiter la bibliothèque, le parc des Lions, la Maison des arts St-Laurent et l’hôtel de ville où des activités culturelles se dérouleront.
Des inquiétudes nous ont été signalées entourant une éventuelle coupe d’arbres de long de la 147 à la sortie du village vers Coaticook. Des balises de signalisation ont été installées par Hydro-Québec à cet effet. Nous avons discuté avec les représentants du ministère des Transports et de la Mobilité durable à propos du projet. À ce sujet, nous tentons de planifier une séance d’information citoyenne au cours de l’automne. Restez attentifs aux communications municipales et n’oubliez pas de consulter l’infolettre de la Municipalité qui paraît chaque semaine pour être bien informés.