Mot du maire – octobre 2022
Les travaux routiers accusent encore du retard causé par la pénurie de main-d’œuvre. Nous déployons présentement beaucoup d’efforts pour recruter des travailleurs au service des travaux publics. Nous sommes également toujours en processus pour pourvoir le poste d’inspecteur en bâtiments et en environnement. Depuis le début de septembre, un contrat a été octroyé à une nouvelle firme d’urbanisme. La Municipalité étend maintenant son service d’urbanisme à temps plein, ce qui nous permet de reprendre le retard accumulé depuis le printemps.
La saison des pommes bat son plein alors que l’automne est bien installé. Profitez de cette saison haute en couleur pour faire le plein de provisions lors de la prochaine Virée gourmande des Comptonales.
Les citoyens sont venus nombreux au récent Écocentre régional de Compton. Le projet d’un Écocentre régional à Coaticook est toujours vivant, mais progresse lentement, ce qui confirme la pertinence de tenir encore des Écocentres occasionnels pour 2023.
Les Journées de la culture vont se tenir à Compton le 1er octobre. Prenez le temps de visiter la bibliothèque, le Parc des Lions, la Maison des Arts St-Laurent et l’hôtel de ville où des activités culturelles se dérouleront.
N’oubliez pas de consulter l’infolettre de la Municipalité qui paraît chaque semaine pour être informé d’une foule d’activités à venir.
Jean-Pierre Charuest
Maire de Compton