L’été au camping de Compton

Les deux familles Parsons et Harbec au camping de Compton
Les deux familles Parsons et Harbec au camping de Compton

Danielle Goyette

Rédactrice en chef et journaliste
30.08.2023

Les conditions météo et financières ont bousculé les habitudes des campeurs cet été. Le directeur du camping, Ghislain Lavoie, nous en dit quelques mots. « Cet été, on a remarqué que les campeurs réservaient moins longtemps d’avance, même souvent à la dernière minute et pour de plus courtes périodes de deux à trois jours. On a eu aussi beaucoup d’annulations de dernière minute, c’est fou comme il y a eu beaucoup de mortalité dans les familles cet été!

De plus, comme tout a augmenté, les clients espéraient aussi moins dépenser. Ils nous demandaient souvent quelles activités gratuites il y avait dans les environs. Même si la météo n’a pas été facile, la plupart demeuraient positifs et on nous disait « si on s’arrête à la pluie, on ne fera rien ». En plus, ils s’étaient pas mal tous bien équipés contre la pluie. On a tout de même dû prêter le club house à une famille pour une nuit où il a trop plu! Mais au moins, comme notre site est bien irrigué et en pente, on n’a pas subi de dommages d’eau ou d’inondation. Et donc, pas d’évacuation non plus.

Les campeurs ont été super! Notre équipe d’employé·e s aussi! On a eu pas mal de nouveaux campeurs qui nous ont dit avoir apprécié les lieux. Et on a, bien sûr, des fidèles qui reviennent d’année en année. Ça se comprend, car, quand les gens découvrent notre camping, ils reviennent pour la plupart! »

Les deux familles Parsons et Harbec se retrouvent au camping de Compton chaque été depuis cinq ans maintenant. En vrac, ils nous ont dit ce qu’ils aimaient de ce si beau site.

« Il y a beaucoup d’activités sur le site : les jeux, le golf, le sentier… »

« Moi, j’aime beaucoup la piscine chauffée! »

« On sait que les enfants sont en sécurité ici et ils se font plein de nouveaux amis chaque année. »

« Le site est si beau, la vue est magnifique! »



Danielle Goyette, écho notre équipe

À propos de Danielle Goyette

Rédactrice en chef et journaliste
Bachelière en Études françaises, option Rédaction-Recherche, en 1981, avec un certificat en Publicité à l’Université de Montréal en 1988, Danielle a travaillé comme conceptrice-rédactrice publicitaire et réalisatrice pour Télémédia Communications pour se consacrer ensuite au journalisme à la pige. Elle a été honorée à quelques reprises pour ses textes. En parallèle de son métier de journaliste, elle a publié 22 livres, accordé de nombreuses entrevues aux médias et offert des animations dans les écoles pendant plusieurs années. Elle a commencé à réviser L’écho de Compton en 2014 et en est devenue la rédactrice en chef en 2018.
Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner