Que d’activités en automne à Compton

Démonstration comment éteindre un feu
Démonstration comment éteindre un feu | Photo: Clément Vaillancourt

Danielle Goyette

Rédactrice en chef et journaliste
05.11.2024

Les Journées de la Culture nous cultivent bien!

En plus de la période intense des récoltes chez nos producteurs, des Comptonales et de l’exposition à la Maison des Arts, Compton s’animait plus encore cet automne. Lors des Journées de la Culture les 28 et 29 septembre, il faisait bon d’aller flâner à Compton pour y partager un rallye en famille ou faire des rencontres fort instructives en écoutant les jasettes du curé Choquette, personnifié par Jean-François Breault, prendre le temps de se laisser bercer par les airs de l’institutrice Marie-Anne Boivin-Soucy qu’incarnait Maude Zulauff et en apprendre plus encore sur Compton par les faits historiques relatés par Lorenzo Fortier, joué par Olivier Hamelin.

Portes ouvertes chez nos accueillants pompiers

Le samedi 5 octobre, les pompiers de Compton nous accueillaient pour nous sensibiliser à leur métier. Visite de la caserne, démonstration d’extinction de feu, utilisation des pinces de désincarcération, pratique d’arrosage des feux et de beaux échanges pour les enfants avec les pompiers. Et puis, on pouvait aussi y faire la fête grâce aux jeux gonflables montés sur place pour l’occasion et le casse-croûte pour tous.




Danielle Goyette, écho notre équipe

Biographie de Danielle Goyette

Rédactrice en chef et journaliste
Bachelière en Études françaises, option Rédaction-Recherche, en 1981, avec un certificat en Publicité à l’Université de Montréal en 1988, Danielle a travaillé comme conceptrice-rédactrice publicitaire et réalisatrice pour Télémédia Communications pour se consacrer ensuite au journalisme à la pige. Elle a été honorée à quelques reprises pour ses textes. En parallèle de son métier de journaliste, elle a publié 22 livres, accordé de nombreuses entrevues aux médias et offert des animations dans les écoles pendant plusieurs années. Elle a commencé à réviser L’écho de Compton en 2014 et en est devenue la rédactrice en chef en 2018.
Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner