Mot du maire – Avril 2021
Bonjour, Comptonnoises et Comptonnois,
Quelle année exceptionnelle! Nous avons tous vécu de nombreux bouleversements et avons tous d’une façon ou d’un autre dû nous adapter. Pour de nombreux Québécois, il a fallu faire face à la perte d’un membre de leur famille. Je comprends la fatigue, le trop-plein et l’usure que certains d’entre vous peuvent ressentir. Je comprends que les activités quotidiennes soient plus complexes à réaliser. Par exemple, lorsqu’il faut prévoir de prendre rendez-vous avant de se rendre à l’Hôtel de Ville.
J’aborde le sujet, car il semble y avoir de l’incompréhension de la part de citoyens. Les employés municipaux ont suivi les recommandations de la santé publique. Pendant un temps, le télétravail a été privilégié. Or, des citoyens mécontents de cette situation ont manqué de courtoisie lors d’échanges avec les employés municipaux. Nous souhaitons tous entendre vos impressions quant aux services municipaux, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Cependant, je souhaite vous rappeler que des comportements ou des propos qui portent préjudice à l’intégrité physique et/ou mentale d’une personne ne seront jamais tolérés lors des interactions avec les employés municipaux.
Sur un tout autre sujet, je tiens à souhaiter la bienvenue à M. Jonathan Garceau. Il occupera le poste de directeur du Service des incendies de la Municipalité. M. Garceau a travaillé au Service des incendies de la ville de Coaticook. Notre brigade pourra bénéficier de son expérience et il se joindra à une équipe dynamique et fière.
Tous les signes annonciateurs d’un printemps hâtif sont présents. Je vous souhaite de bien en profiter et de trouver des activités qui rendront vos journées lumineuses.
À bientôt,
Bernard Vanasse