Inauguration officielle de l’hôtel de ville

Coupure du ruban officiel en présence des conseillers Danielle Lanciaux, Benoît Bouthillette, Sylvie Lemonde, Jean-Pierre Charuest, de madame Manon Fournier attachée politique de Geneviève Hébert, députée de Saint-François, et de Monsieur le Maire, Bernard Vanasse
08.09.2021

Ce jeudi 19 août 2021, c’est en présence de l’honorable Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead et ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada et de Mme Manon Fournier, attachée politique de Geneviève Hébert, députée de Saint-François, que le Conseil municipal de Compton a procédé à l’inauguration officielle du nouveau bâtiment abritant l’hôtel de ville, ainsi que les bureaux de Desjardins et de la Société canadienne des postes. 

Le maire Bernard Vanasse a fièrement présenté ce nouvel édifice : « Aujourd’hui, c’est l’aboutissement d’un projet phare pour notre collectivité, un projet qui permet la consolidation des services de proximité au coeur du village, un projet qui, j’en suis certain, apporte et apportera fierté à notre communauté pour les décennies à venir. Ce projet, nous l’avons d’abord voulu pour les citoyens. Nous avons souhaité que les élus, les employés municipaux et les services qu’ils rendent soient accessibles à tous, littéralement, universellement accessibles. Rappelons que cette réalisation a été rendue possible grâce au travail remarquable de l’ensemble des élus du Conseil municipal, des employés municipaux, de M. Francis Lussier, architecte, et de l’équipe de Construction Longer. »

Étaient présents quatre anciens maires de Compton : René Mégré, Fernand Veilleux, Réjeanne Tremblay, et Jacques Ferland, accompagnés ici du maire actuel, Bernard Vanasse

Le maire a ensuite cédé la parole à Mme Manon Fournier qui nous a livré les mots de Mme Geneviève Hébert, députée de Saint-François et whip adjointe du Gouvernement du Québec, qui a dû s’absenter : « Au nom de ma collègue et ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, je suis fière que le gouvernement du Québec ait participé à ce projet d’envergure, aujourd’hui achevé. C’était un projet important pour les gens de Compton et je partage votre enthousiasme. Avec les plus de 2,3 M$ qui ont été offerts en aide financière à ce projet, notre gouvernement a contribué à ce que la population de Compton bénéficie désormais pleinement d’une nouvelle infrastructure moderne et des services qui y sont offerts. » 

Jeanmarc Lachance, président de la Société d’histoire de Compton, expliquant la ligne du temps déployée sur le mur du hall d’entrée

La construction du bâtiment représente aujourd’hui une somme de 3 604 784 $. De ce montant, seulement 1 496 323 $ aura été assumé par les citoyens de Compton par l’entremise du surplus accumulé et du budget.

Des bureaux lumineux pourvus de larges fenêtres

L’inauguration s’est conclue par la coupure du ruban en présence de quatre anciens maires : Réjeanne Tremblay, Fernand Veilleux, Jacques Ferland et René Mégré.

La salle du conseil

Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

Dans la même catégorie

La Municipalité vous informe: au sujet des travaux de la route 147
27.06.2024
André Martel

La Municipalité vous informe: au sujet des travaux de la route 147

Je sécurise ma piscine
27.06.2024
Nicolas Guillot, Responsable de l’urbanisme et de l’environnement

Je sécurise ma piscine

Bravo les jeunes!
27.06.2024

Bravo les jeunes!

Mot du Maire - Juillet 2024
24.06.2024
Jean-Pierre Charuest

Mot du Maire - Juillet 2024

Le gouvernement du Québec réhabilitera le pont de la rivière Moe
12.06.2024

Le gouvernement du Québec réhabilitera le pont de la rivière Moe

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner