Félicitations au projet Free Go!
Dans le cadre du récent 25e gala de Forces Avenir, le projet Frigo Free Go était lauréat dans la catégorie Environnement. Cette reconnaissance s’accompagnait d’un certificat, d’un trophée et d’un montant de 4 000 $ (qui sera réinvestit dans les activités du Frigo Free Go).
Forces AVENIR vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir l’engagement étudiant dans des projets qui contribuent à la formation de citoyens conscients, responsables, actifs et persévérants, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.
Avec ses collègues, la Comptonoise Anne-Sophie Dorion avait soumis la candidature du Frigo Free Go de l’Université de Sherbrooke. Il s’agit d’un regroupement étudiant ayant pour mission de lutter contre le gaspillage alimentaire et de sensibiliser la communauté universitaire à cet effet. Les frigos « Free go » forment un réseau de réfrigérateurs libre-service se retrouvant dorénavant sur les trois campus (Campus principal, Campus de la santé, Campus de Longueuil) qui redistribuent gratuitement des surplus alimentaires, voués à être jetés, provenant de partenaires et de donateurs volontaires. Cela permet également de contrer la précarité alimentaire en hausse chez la communauté étudiante.
Pour sa part, Anne-Sophie s’implique au sein de ce projet depuis 2019 puisqu’elle a cofondé celui sur le campus de Longueuil.