L’inauguration du pavillon Gagnon à Compton

Les musiciens à la fête d'inauguration | Photo: Lisette Proulx

Danielle Goyette

Rédactrice en chef et journaliste

Michèle Lavoie

28.10.2024

Le dimanche 8 septembre se tenait enfin l’inauguration du bâtiment multiservices du parc Lions de Compton.

Pour souligner l’engagement d’Hertel Gagnon et de son épouse Claire Bouffard et rendre ainsi hommage à cette famille de bâtisseurs, le pavillon a été baptisé du nom officiel de Pavillon Gagnon. 

En plus d’avoir fait partie des fondateurs du Club Lions, monsieur Gagnon en avait assumé la présidence à deux reprises et Claire s’était rapidement impliquée au Conseil d’administration et l’avait aussi présidé alors que le Club accueillait les femmes en 1989. Avec Laurent Bourgault, Hertel avait été signataire de l’acte d’achat du terrain du parc Lions. Grâce aux multiples initiatives d’Hertel et de Claire ainsi que de leur fils Bertrand, membre Lions toujours bien présent aujourd’hui, des arbres et des aménagements paysagers font la fierté des Lions qui ne ménagent aucun effort pour que tous aient accès à ce lieu accueillant et chaleureux. 

De gauche à droite : La famille Gagnon : Bertrand, Marissa, Frédéric, Noa, Mali, Jean-Pierre et Louis-Philippe | Photo: Lisette Proulx

La journée de ce dimanche a réuni des dignitaires, membres anciens et nouveaux du Club Lions, ainsi que des gens de la communauté. Étaient aussi présents plusieurs partenaires financiers importants dans ce grand projet de construction, dont le gouvernement fédéral qui a contribué pour plus de 80 000 $.

Maïs gratuits, hot-dogs, grilled cheese et tarte aux pommes composaient le menu de la journée.

De gauche à droite, les partenaires financiers et les officiels pour le projet du Pavillon Gagnon : Carmen Gaulin du Comptoir familial, Bertrand Gagnon président du Club Lions de Compton, Michel Plante et Lauri-Ann Desbiens de Cabico, Ella Cousineau, adjointe de madame la ministre Marie-Claude Bibeau de Compton-Stanstead, Judith Bolduc de la Fondation Tillotson, Michel Chabot de Fondation des Clubs Lions du Québec, Dominick Faucher de la MRC de Coaticook, Jean-Pierre Charuest de la Municipalité de Compton et Michèle Lavoie membre Lions. | Photo: Lisette Proulx


Danielle Goyette, écho notre équipe

Biographie de Danielle Goyette

Rédactrice en chef et journaliste
Bachelière en Études françaises, option Rédaction-Recherche, en 1981, avec un certificat en Publicité à l’Université de Montréal en 1988, Danielle a travaillé comme conceptrice-rédactrice publicitaire et réalisatrice pour Télémédia Communications pour se consacrer ensuite au journalisme à la pige. Elle a été honorée à quelques reprises pour ses textes. En parallèle de son métier de journaliste, elle a publié 22 livres, accordé de nombreuses entrevues aux médias et offert des animations dans les écoles pendant plusieurs années. Elle a commencé à réviser L’écho de Compton en 2014 et en est devenue la rédactrice en chef en 2018.
Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner