La passion du yoga

Enfants pratiquant le yoga à la bibliothèque

Jordane Masson

Cela fait plus de dix ans que Josée Paradis pratique le yoga. Suivant au départ des cours à Compton avec Mireille Gagné, Mme Paradis y voit une façon d’apaiser ses problèmes physiques. « J’étais au début de la quarantaine et je me disais que ça n’avait pas l’allure. J’avais mal partout. Je n’étais vraiment pas bien dans mon corps. » Le yoga lui plaît rapidement et s’installe dans son quotidien. Tant et si bien, que Mme Paradis décide de suivre des formations pour l’enseigner à son tour et découvre petit à petit tous les aspects positifs du yoga. Bien que plusieurs débutants tentent l’expérience dans le but d’améliorer leurs capacités physiques et se mettre en forme, le yoga travaille à différents niveaux. « Il y a une interaction entre le corps physique, la respiration et le mental. Quand tout se calme, c’est apaisant. »

Pour tous âges
Mme Paradis enseigne donc à différents groupes. Que ce soit pour des groupes réguliers multiâges, des classes de jeunes avec certaines déficiences ou pour des familles à travers des contes yoga organisés par le Club Lions et la bibliothèque Estelle-Bureau, Mme Paradis démontre que le yoga est accessible et apporte des bienfaits à tous.
« Il faut oublier la facette des postures compliquées, ce n’est pas l’objectif réel. Ce que je vise dans mon enseignement, c’est de pouvoir bouger dans la douceur et le respect de son corps. Apprendre à être dans le moment présent, c’est pour tout le monde, et cela permet de diminuer vraiment les tensions. »

Flavia et Léo Marois n’ont pas de difficulté à suivre les consignes de Josée

Pour 2021, les cours de yoga se développent et se pratiquent en ligne, en direct de la maison. Si cela vous intéresse, vous pouvez suivre Josée sur sa page Facebook :
facebook.com/joseeparadisyoga

Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

Dans la même catégorie

D’une génération à l’autre
07.09.2021
Jordane Masson

D’une génération à l’autre

À la rencontre des inséparables
01.05.2021
Danielle Goyette

À la rencontre des inséparables

La passion du yoga
08.03.2021
Jordane Masson

La passion du yoga

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner