Née sous une bonne étoile!

La fée des Étoiles

Malgré la distance qui nous sépare, la fée des Étoiles a pu prendre de son précieux temps pour nous parler d’elle. Descendue de son royaume enchanté, elle a bien voulu nous révéler quelques-uns de ses secrets. En effet, que savons-nous de cette fée mythique qui réalise les souhaits d’un simple coup de baguette magique?

Parlez-nous de vos origines.

Mon histoire débute avec celle de Sainte Lucie, originaire de Syracuse au IVe siècle. De noble famille, cette jeune femme était reconnue pour son don de soi et dépensait sa fortune pour aider les pauvres. On raconte aussi qu’elle soignait les miséreux dans les catacombes. Pour bien voir, tout en gardant ses deux mains libres, elle portait sur sa tête une couronne avec des bougies. Son nom, dérivé du latin « lux », signifie « lumière ». Elle est donc reconnue comme la Sainte de la lumière. En Italie, la fête de Sainte Lucie se déroule la nuit du 12 au 13 décembre qui coïncidait avec le solstice d’hiver avant la réforme du calendrier grégorien. Se promenant sur un âne, elle apporterait bonbons et cadeaux dans toutes les maisons, surtout aux enfants sages! Ça vous rappelle quelque chose?

Pourquoi la fée des Étoiles et le père Noël?

Avec les années qui passent, mon ami le père Noël a pris beaucoup de place dans le cœur des enfants. Cependant, ce ne sont pas tous les petits qui se sentent à l’aise devant ce grand gaillard rieur. Mon rôle est donc de l’accompagner lors de ses tournées, soit dans les commerces, les parades ou les fêtes familiales. De par ma lumière, j’arrive à calmer les enfants, à leur rendre le sourire et remplir leur esprit de la magie de Noël! Je suis souvent présente pour redonner espoir et remonter le moral, comme avec mon cher petit renne au nez rouge! Je demeure surtout un rappel que Noël est là pour nous apprendre à partager et à aider son prochain, que ce soit de la famille ou un parfait inconnu. 

Que pensez-vous de l’hiver?

C’est certainement ma saison préférée! J’apprécie le froid et la neige. J’adore me promener en forêt et observer les traces des animaux dans la neige. Il n’y a que l’hiver où règne un certain silence doux et paisible dans la nature. On n’entend que le craquement émis par nos pas. Après une belle promenade, je peux rentrer au chaud pour bien m’emmitoufler et faire un peu de tricot.

Quelles sont vos activités favorites?

Je suis de nature créative, donc j’apprécie tout ce qui nourrit ce côté de ma personne. J’adore jouer avec les couleurs et les textures quand je tricote. En plus d’être un loisir plaisant, il y a cet aspect utile et profitable. Ça tient au chaud et ça s’offre en cadeau! J’apprécie aussi la cuisine, surtout la confection de pâtisseries. J’aime innover et essayer de nouvelles recettes. Dans tous les cas, j’aime me surpasser!

Où demeurez-vous?

Mon royaume paradisiaque est secret, puisque plusieurs pourraient le convoiter! Disons simplement que je suis connectée à l’étoile Polaire qui marque la position du Pôle Nord. C’est un lien direct où envoyer vos vœux de Noël ou n’importe quel souhait sincère qui habite votre cœur. Comme l’étoile qui guide les voyageurs et les explorateurs, je guiderai vos précieux vœux à bonne destination.

Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner