Mes coups de cœur romancés!

Mes coups de cœur romancés!
Image par Jess Bailey de Pixabay

Jordane Masson

Journaliste
01.03.2023

Pendant le mois de l’amour, pourquoi ne pas s’installer devant un bon livre rempli de passion? D’auteurs québécois ou à l’étranger, il existe des perles littéraires qui viendront toucher nos cœurs, tout comme nos sens, de diverses façons. Voici quelques coups de cœur choisis pour vous :

Couverture de livre d' Au Coeur de Nous"
Couverture du livre Au cœur de nous : Le feu de Kigawôgan par Marie-France David

Au cœur de nous : Le feu de Kigawôgan par Marie-France David : Suivez les péripéties d’une jeune nutritionniste travaillant dans une communauté autochtone. Elle y connaîtra l’amour, mais découvrira aussi ses limites et ses douleurs. Une quête de soi dans une atmosphère où blessures et spiritisme tentent de guider la raison.

La promise du Viking par Sonia Alain
Couverture du roman La promise du Viking par Sonia Alain

La promise du Viking par Sonia Alain : basée sur la trame historique de la colonisation du Groenland par Érik le rouge en l’an 985, cette romance nous fait découvrir les femmes guerrières de l’époque. Combat d’épées, enlèvement et survie dans un climat hostile, une bonne dose d’aventure s’imbrique à l’histoire d’amour passionnante entre Aasa la combattante et Gunnvar le forgeron.

coups de coeur romancés Cassie et Nick : une romance country par Chantale D’Amours
Couverture du livre Cassie et Nick : une romance country par Chantale D’Amours

Cassie et Nick : une romance country par Chantale D’Amours : Palefrenière sur un ranch de rêve, Cassie ne pensait pas tomber amoureuse de son patron! Désirant fuir son passé, de nouveaux problèmes se pointent à l’horizon alors que des sentiments ardents se créent entre les deux personnages. Cependant, Nick est déjà marié! La fidélité sera-t-elle au rendez-vous ou la passion détruira-t-elle toutes barrières? Pour les amoureux de la campagne et des chevaux, un intrigant scénario romantique dans une ambiance country.

Du roman à la série télévisée

Pour les abonnés de Netflix, je vous invite à découvrir deux feuilletons inspirés de séries de livres où l’on côtoie l’amour dans des époques différentes.

Outlander
Couverture du roman Outlander par Diana Gabaldon

Outlander par Diana Gabaldon : Se déroulant dans les années 1743 à 1779 en Écosse, puis en Amérique, l’histoire d’amour de Claire Beauchamp et de Jamie Fraser saura émoustiller vos sens. Action, passion et histoire s’entremêlent pour offrir des mésaventures à couper le souffle. La série télévisée a su suivre les romans en ajoutant quelques différences attrayantes. Pour ceux qui ont regardé la série, je vous recommande fortement de plonger dans les livres! Et surprise, alors que le volume huit de la série devait être la finale, l’auteur nous a surpris en septembre avec le tome 9 partie un, puis la partie deux qui sortira en mars. De quoi faire durer le plaisir!

La chronique des Bridgerton par Julia Quinn
Couverture du roman La chronique des Bridgerton: Daphnée par Julia Quinn

La chronique des Bridgerton par Julia Quinn : Une attention toute particulière est portée aux tenues extravagantes de cette série colorée mettant en scène des personnages de la haute société londonienne lors de la Régence anglaise. Sous l’œil d’une mondanité presque étouffante, huit frères et sœurs aux caractères différents, mais somme toute bienveillants, tentent de se faire leur propre place dans la société sans trop alimenter les scandales. En quête d’amour pour certains, de liberté pour d’autres, leurs histoires s’entremêlent dans une multitude d’émotions ardentes. À lire et à écouter pour un voyage émoustillant!

J’espère que ces quelques suggestions vous auront ouvert l’appétit, bonne lecture et bon voyage littéraire!



Jordane Masson - Journaliste

À propos de Jordane Masson

Journaliste
Native de Martinville, Jordane Masson habite à Compton depuis 2015, et elle a rejoint l’équipe de L’écho de Compton comme journaliste pigiste en 2017. En tant que journaliste pigiste, elle s’occupe de différentes chroniques comme L’écho des Petits, Compton au boulot, Je bénévole et Les Grandes Familles de Compton. Son travail lui demande donc de faire des entrevues, de prendre des photos et de rédiger des articles de différentes longueurs, selon le sujet. En plus de son travail pour L’écho, Jordane est coordonnatrice de la bibliothèque; elle participe à la gestion du milieu et à la programmation des activités, en plus d’animer certaines activités pour les jeunes.
Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner