Quand le couple va, tout va – La vie en rose

Richard Vachon et Jessica Yung, la vie de couple
Richard Vachon et Jessica Yung

Avez-vous lu notre dernier article Nos marches nous manquent ? En effet, nous allons dorénavant rédiger une chronique mensuelle sur la vie de couple. Trop d’amis autour de nous se séparent ou vivent une relation fondée sur la critique. Étant deux romantiques, ces situations nous attristent. Si nous pouvons aider des couples qui vivent présentement des moments difficiles, nous aurons accompli notre mission.

Nous aimerions traiter cette fois de la perception que vous avez de votre couple, comme il en est de la perception de soi. Peu importe le nombre d’années passées ensemble, vous sentez-vous comme un jeune ou un vieux couple ? Cette perception est-elle positive ? Voyez-vous votre partenaire comme quelqu’un à courtiser et à découvrir encore ? Essayez-vous de vous plaire et de vous surprendre ? 

De notre côté, nous avons passé 20 ans ensemble avant de nous marier en 2021. Après avoir vécu plusieurs épreuves, nous avons décidé de renouveler notre engagement et de nous percevoir maintenant comme de jeunes mariés, littéralement ! Avec le temps, il est facile de se perdre de vue et d’oublier de s’aimer. À un moment, il nous a fallu l’aide d’une thérapeute pour nous rappeler qu’il y avait le couple avant la famille et qu’il était indispensable de prendre soin de cette union. Il n’est pas nécessaire de se marier pour cela. En posant de petits gestes au quotidien, il est possible d’entretenir la flamme.

Et vous, comment percevez-vous votre couple ? Quels gestes ou attentions avez-vous envers votre amoureux ou votre amoureuse ? Ou quels gestes pourriez-vous amorcer pour ramener la passion dans votre couple ?

Écrivez-nous, nous aimons vous lire !

R&J

Richard info@richardvachon.ca

Jessica info@jessicayung.ca



Biographie de Richard Vachon et Jessica Yung

Chroniqueurs
Richard et Jessica ont passé 20 ans ensemble avant de se marier en 2021. Après avoir vécu plusieurs épreuves, ils ont décidé de renouveler leur engagement malgré qu'avec le temps, il est facile de se perdre de vue et d’oublier de s’aimer. À un moment, il leur a fallu l’aide d’une thérapeute pour se rappeler qu’il y avait le couple avant la famille et qu’il était indispensable de prendre soin de cette union. En posant de petits gestes au quotidien, il est possible d’entretenir la flamme. C'est dans leur mission d'aider les couples avec des conseils utiles à travers leur chronique « Quand le couple va, tout va».
Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner