Une soirée d’hiver pas comme les autres
Dans les années 1800, un jeune garçon, qui s’appelle Jasmin, rend visite à sa tante Marie. Celle-ci habite dans une jolie maison brune près de son boulanger préféré. Il y a toujours l’odeur des pains frais du jour. C’est un soir d’hiver quand les corbeaux volent. Jasmin s’en va au cabinet pour faire sa besogne.
Alors qu’il retourne à la maison, il se rend soudainement compte que la porte est barrée! C’est qu’il ne porte que son pyjama rouge… Il est inquiet et il a peur.
Sa tante dort profondément. Jasmin cherche dans les poubelles et trouve un vieux klaxon rouillé. Il appuie dessus et fait « pouet, pouet! ». Malheureusement, Marie est toujours endormie. Jasmin stresse et commence à avoir froid. Ses cheveux bruns sont pleins de neige.
Ensuite, il essaie d’ouvrir la fenêtre de sa chambre en faisant le tour de la maison. Ses doigts sont trop gelés. Jasmin est extrêmement fâché! Il a les orteils engourdis.
Finalement, il lance un gros caillou qui brise la fenêtre qui fait « criiiish »! Sa tante se réveille en sursaut. Elle le fait rentrer. Il s’assoit sur le divan douillet dans le salon. Sa tante lui apporte un bon chocolat chaud. Il le boit en regardant le feu qui crépite. Finalement, bien au chaud, il n’a jamais été si heureux.