L’Écho du Comptoir familial

Image by Linda Lioe from Pixabay jeans. Vêtements usés
Image par Linda Lioe de Pixabay

Micheline Lachance

25.01.2023

Depuis quelques années et davantage avec l’arrivée de la pandémie, nous vivons une époque de changements, et ce, dans toutes les sphères de la vie. Et avec l’arrivée de 2023, les ajustements même subtils qu’a apportés la COVID, il serait plus juste de dire que nous vivons un changement d’époque. 

L’évolution des mentalités grâce à la prise de conscience écologique a créé plusieurs initiatives écoresponsables qui ont entraîné l’existence de magasins d’occasion, de friperies, de brocantes, de comptoirs familiaux et autres boutiques de 2e vie, dont le Comptoir familial de Compton fait partie. Nous sommes choyés de la collaboration de la communauté qui permet l’approvisionnement continuel de son magasin et nous vous en sommes reconnaissants.

Cependant, nous recevons depuis quelque temps des articles que nous considérons comme des déchets, des rebuts : des sacs contenant des vêtements trop usés, tachés de peinture, d’huile, d’encre, ou encore troués, vraiment déchirés et irrécupérables. Et que dire de sacs avec des sous-vêtements, des couches ou des serviettes hygiéniques souillées, c’était sûrement une erreur!

Au comptoir, nous ne pouvons recycler ces linges et ces vêtements, n’ayant pas la possibilité de laver, nettoyer ni de réparer ce qui peut l’être, et de plus, le partenaire Récupex a dernièrement modifié ses politiques d’articles recevables. Nous n’avons d’autres choix que jeter aux poubelles ces irrécupérables.

Afin de respecter les bénévoles qui font le tri de vos sacs et boîtes de dons, nous demandons votre attention pour faire un premier tri, de jeter directement aux poubelles ce que vous n’oseriez donner à un proche de votre famille ou de vos amis.

Soyons vigilants, entamons cette nouvelle année avec bonté et sensibilité. 

Micheline Lachance

Pour l’équipe du Comptoir familial

Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

Dans la même catégorie

L'écho du comptoir familial – février 2024
08.02.2024
MICHELINE, AU NOM DES BÉNÉVOLES DU COMPTOIR

L'écho du comptoir familial – février 2024

20.05.2024

L'écho du Comptoir familial - Juin 2024

25.04.2024
Bénévoles du comptoir familial

Un vrai ménage de printemps s’impose !

02.04.2024

Un petit historique du comptoir familial de Compton

21.12.2023
MICHELINE, AU NOM DES BÉNÉVOLES DU COMPTOIR

L’écho du Comptoir familial – janvier 2024

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner