L’écho de L’école Louis-St-Laurent – juin 2022

École louis-st-laurent; élèves; défi apprenti génie
Assis de gauche à droite : Thomas Lajeunesse, Ludavick Gosselin et Lily Badeau. Debout de gauche à droite; Xavier Duquette, Béatrice Veilleux, Emmaëlle Ménard, Kaycia Pouliot, Nahaniel Moreau, Zachary Lachance, Olivier Carrier, Juliette Vachon et Lilia Naessens-Acuna.

Chers parents,

Voici en bref les nouvelles de votre école…

L’école Louis-St-Laurent au cœur de la communauté…

DÉFI APPRENTI GÉNIE

Vendredi dernier a eu lieu la finale régionale du Défi Apprenti Génie. L’objectif du défi était de construire un prototype d’embarcation qui contiendrait le plus de billes possible avant de couler.  Notre école a été fièrement représentée par les six équipes qui ont remporté leur finale de classe. En 4e-5e année, nos gagnants furent Emmaëlle Ménard et Béatrice Veilleux, Lily Badeau et Xavier Duquette, ainsi que Olivier Carrier et Ludavick Gosselin.  En 3e-4e année, nos représentants ont été Thomas Lajeunesse et Nathaniel Moreau, Zachary Lachance et Lilia Naessens-Acuna, ainsi que Kaycia Pouliot et Juliette Vachon.

C’est avec une belle fébrilité que l’équipe formée de Lilia et de Zachary a remporté la première place du Défi Apprenti Génie en Estrie! Ils ont rapporté un fanion qui trône fièrement dans notre école.

ORGANISATION SCOLAIRE 2022-2023

L’an prochain, nous aurons environ le même nombre d’élèves. L’organisation scolaire prévoit trois classes du 1er cycle au pavillon et à l’école, deux groupes de maternelle 4 ans, deux groupes de maternelle 5 ans ainsi que sept groupes de la 2e à la 6e année. 

NOUVELLE DIRECTION en 2022-2023

C’est déjà le temps de terminer ma vie active au travail! Mme Kathy Lapointe, directrice d’expérience et ancienne enseignante de Louis-St-Laurent, prendra la relève de l’école Louis-St-Laurent dès le 1er juillet! Je tiens à vous remercier de m’avoir accueilli les bras grands ouverts dans votre communauté. C’est un privilège pour une direction de côtoyer une communauté aussi engagée pour la réussite de ses enfants. Nous avons retroussé nos manches ensemble jusqu’à l’obtention de l’agrandissement de l’école. Je vous en suis vraiment reconnaissante, quel projet palpitant! La vie m’a choyée, j’ai eu le privilège de terminer ma vie active au travail avec une équipe formidable et une communauté mobilisée pour son école! Mille mercis!

Chantal Leroux

Directrice

Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

Dans la même catégorie

Quitter le Togo pour découvrir le Canada
29.06.2024
Jordane Masson

Quitter le Togo pour découvrir le Canada

Du Niger à Compton
29.06.2024
Jordane Masson

Du Niger à Compton

À la rencontre de Panine Jean-Baptiste
29.06.2024
Jordane Masson

À la rencontre de Panine Jean-Baptiste

À la rencontre du couple Margarit
29.06.2024
Danielle Goyette

À la rencontre du couple Margarit

Grand rassemblement des Audet et Lapointe
26.06.2024

Grand rassemblement des Audet et Lapointe

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner