L’écho de l’école Louis-St-Laurent – Avril 2023

Projet Éduc, robots, etc. Brayden Robidas et Rosalie Roy
Brayden Robidas et Rosalie Roy avec leur robots

Kathy Lapointe, directrice

31.03.2023

Bonjour à tous les parents et aux gens de la communauté de Compton,

Voici quelques nouvelles de votre école :

Projet Éduc

À l’école, nous avons un Projet Éduc pour tous les élèves de l’école. Dans le cadre de ce projet, fin janvier et février, les élèves ont profité de la patinoire. Certains ont fait de l’initiation en planche à neige à l’école et d’autres au Mont-Orford. D’autres sorties sportives sont à prévoir dans les prochaines semaines.

Merci à la Municipalité de nous prêter gratuitement ses installations ainsi qu’aux parents qui sont venus donner un coup de main pour attacher les patins et accompagner les enfants à l’iniski ou l’inisurf.

Agrandissement

Ces dernières semaines, l’agrandissement de l’école s’est matérialisé de façon surprenante. Les fenêtres sont installées et la toiture se termine dans la nouvelle partie. Après le congé de Pâques, l’entrepreneur s’attaquera à la construction du nouveau gymnase.

Robots

Nos élèves de la maternelle, aidés de leur ange gardien, élève de 6e année, ont construit de magnifiques robots à partir principalement de matériel recyclé. Par la suite, les petits ont invité les classes de l’école à visiter une exposition de leur création.

Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner