Un peu plus de verdure ne fait de mal à personne

Mathilde Laprade Ravenhorst 11 ans, journaliste en herbe

26.06.2024
Mathilde Laprade Ravenhorst | Photo: Danielle Goyette

Un merveilleux projet est en train de se faire mettre en place par la classe d’Yris Bouffard en 5e année de l’école Louis-St-Laurent. Il consiste à mettre un peu de vert dans notre cour d’école, car on sait qu’à cause de l’agrandissement de la cour d’école, on a dû couper plusieurs arbres. Regardons davantage ce projet.

Ce projet consiste, comme je vous l’ai dit, à mettre un peu de vert dans la cour d’école. Pour l’instant notre priorité pour ma classe et moi, c’est de faire la platebande qui se trouve devant les fenêtres de la bibliothèque. Nous voulons d’abord y poser des conifères avec des fleurs devant. Bien entendu, puisque notre prof s’appelle Yris, nous allons planter des iris. Nous avons aussi comme projet de construire une cabane pour différents insectes. Après, nous pensons mettre des arbres et/ou des arbustes. Nous allons aussi faire la même chose pour le terrain de soccer, mais il est plus probable que nous mettions des arbres, car si un ballon atterrit sur un arbuste, il pourrait se briser. Nous écrivons aussi des courriels pour demander conseil à des gens qui se connaissent dans le domaine de l’aménagement paysagiste. Nous avons plusieurs petits groupes qui s’occupent de différentes choses : un groupe pour la recherche des fleurs, des arbres, des arbustes et aussi un groupe pour faire une maison à insectes que nous allons mettre dans le jardin devant la bibliothèque.

Pour l’instant nous n’avons pas encore commencé nos plantations, mais ça ne devrait pas tarder. 

Comme vous pouvez le constater, c’est un très beau projet, mais nous ne savons pas encore si nous aurons fini avant la fin de l’année, sinon ceux qui ne sont pas en anglais intensif pourront le continuer l’année prochaine. 

Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner