Un nouvel ébéniste installe son atelier à Compton

Régie et sa femme Nancy

Danielle Goyette

Rédactrice en chef et journaliste
11.01.2022

Tout nouveau à Compton depuis quelques mois à peine, l’artiste-ébéniste Régie Guenette ouvre les portes de la petite boutique de son atelier aux visiteurs ces temps-ci pour leur proposer des idées-cadeaux pour Noël et autres occasions.

Demeurant encore à Sherbrooke avec sa conjointe Nancy Leclerc « pour l’instant, nous dit-il », Régie Guenette partage avec nous son engouement pour le travail du bois qu’il exerce maintenant dans ce grand atelier fort bien aménagé sur la Route Louis-S.-St-Laurent, juste à côté du comptoir libre-service d’œufs de la Ferme Bec-O-Lanctôt. Il y profite de l’aide de Yasha Ali Akbar, un jeune partenaire de travail.

Régie et Yasha Ali Akbar

Régie, connu dans le milieu notamment pour la qualité de ses balcons, de ses pergolas et de ses cabanons en bois, aime beaucoup consacrer une part de son temps à la création de plus petites oeuvres en bois, que ce soit des planches à découper, des sous-verres ou des dessus de tables peintes en couleurs magnifiques à l’époxy. Ce n’est pas d’hier que l’artiste se passionne pour le travail du bois. 

« J’ai toujours aimé cela, nous raconte-t-il. Je travaille le bois depuis que je suis tout-petit, je l’ai appris tout seul, puis j’ai eu des cours d’ébénisterie à l’école Secondaire, c’est ce que je préférais! D’aussi loin que je me souvienne, ça m’a toujours passionné et je n’ai jamais arrêté. Plus tard, j’ai travaillé dans le domaine de la construction, j’ai construit des maisons, j’aimais être dehors, puis avec le temps, je me suis spécialisé en pergolas et en balcons. Et en parallèle, bien, je fais divers objets en bois pour le plaisir. Ça fait de bonnes idées-cadeaux originales à prix raisonnables. On était contents de s’installer ici. On aime beaucoup Compton, il y a tout ici, c’est très beau, les montagnes, les vallées, l’agroalimentaire, et les gens sont super gentils. Alors, si cela se présente, bien, on rêve aussi de venir habiter ici! »

Atelier RG 

6880 A, Route Louis-S.-St-Laurent

1 514 240-1234

Ouvert : Les jeudis et vendredis de 16 h à 21 h

Les samedis et dimanches de 10 h à 17 h

www.lesangesdelaconstruction.com



Danielle Goyette, écho notre équipe

À propos de Danielle Goyette

Rédactrice en chef et journaliste
Bachelière en Études françaises, option Rédaction-Recherche, en 1981, avec un certificat en Publicité à l’Université de Montréal en 1988, Danielle a travaillé comme conceptrice-rédactrice publicitaire et réalisatrice pour Télémédia Communications pour se consacrer ensuite au journalisme à la pige. Elle a été honorée à quelques reprises pour ses textes. En parallèle de son métier de journaliste, elle a publié 22 livres, accordé de nombreuses entrevues aux médias et offert des animations dans les écoles pendant plusieurs années. Elle a commencé à réviser L’écho de Compton en 2014 et en est devenue la rédactrice en chef en 2018.
Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner