Les coulisses de L’écho: Samanta Goulet

Samanta Goulet
Samanta Goulet, administratrice au CA de L’écho et rédactrice pigiste pour L’écho. Crédit photo: Olivier Leroux-Maurais

Grande passionnée de littérature, d’écriture et de création, j’ai obtenu un baccalauréat en Études littéraires à l’UQAM à l’hiver 2020. J’ai 26 ans. J’aime m’impliquer dans tout ce qui touche le partage de la parole autant du côté créatif que du côté informatif. Je cumule deux ans de bénévolat pour l’organisme Sherbrooke prend la parole qui vise à démocratiser la poésie et la rendre accessible pour toutes et tous. Pendant près d’un an, j’ai aussi fait partie du premier conseil administratif de l’OBNL En Verve et Poésie, un organisme qui chapeaute maintenant Sherbrooke prend la parole et Le Slam du Tremplin. J’ai travaillé à la librairie de l’Université de Sherbrooke et maintenant, je suis tutrice de français pour l’entreprise LRDG. On peut dire que la littérature occupe une grande place dans vie. 

Outre ma passion pour les livres, je suis propriétaire d’une petite compagnie de soins de la peau où nous faisons la promotion de l’amour de soi avec un brin de magie (Midnight Monsters)! Nous créons de petits rituels pour prendre soin de soi autant physiquement que mentalement, et aussi, pour apprendre à s’aimer tel que l’on est. 

Je souhaite apporter à L’écho ma vision « jeune » et créative, je souhaite partager mon amour de l’écriture et aider à rendre accessible l’histoire de mon village natal à tous et toutes. Notre histoire m’est importante puisque c’est elle qui fait, en quelque sorte, qui nous sommes en tant que Comptonois et Comptonoise. Je souhaite aussi avoir la chance d’aborder des sujets plus tabous, les démystifier et offrir des ressources à jour dans de prochains textes.

Mes tâches principales en tant que membre du conseil administratif sont d’assister aux réunions et participer au meilleur de mes connaissances pour la réussite des projets de L’écho. Pendant un moment, j’ai aidé à la mise en ligne des textes sur le site Web, il m’est arrivé d’assister Richard Vachon (président) et Bernard St-Laurent (administrateur) lors d’entrevue. J’ai aussi eu la chance d’écrire des textes sur différents sujets au cours des deux dernières années et je souhaite avoir encore la chance de partager avec les membres de L’écho cette passion qui m’est si chère!

Finalement, dans mes temps libres, j’aime écrire et lire. Je partage des poèmes ou de courts textes accompagnés de photographie ou de peinture, sur Facebook et Instagram, où j’aborde des sujets délicats, mais importants comme l’angoisse et l’anxiété. J’aime découvrir de nouveaux mondes magiques à travers des jeux vidéo et marcher en forêt. Un de mes plaisirs coupables est de prendre des millions de photos de mes deux chats, les Gremlins Aisa et Shango. 

Samanta Goulet, administratrice au CA de L’écho et rédactrice pigiste pour L’écho
Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

Dans la même catégorie

Quitter le Togo pour découvrir le Canada
29.06.2024
Jordane Masson

Quitter le Togo pour découvrir le Canada

Du Niger à Compton
29.06.2024
Jordane Masson

Du Niger à Compton

À la rencontre du couple Margarit
29.06.2024
Danielle Goyette

À la rencontre du couple Margarit

Voyage en Afrique de l’Ouest
26.06.2024
Jordane Masson

Voyage en Afrique de l’Ouest

26.06.2024

L’écho de l’église Saint-Thomas-d’Aquin – Juillet 2024

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner