70 ans de mariage pour Yvonne et Roméo

Roméo, 95 ans, et Yvonne, 97 ans. Crédit photo: Danielle Goyette
Roméo, 95 ans, et Yvonne, 97 ans. Crédit photo: Danielle Goyette

Danielle Goyette

Rédactrice en chef et journaliste
25.10.2022

L’amour n’a pas d’âge et peut traverser les années avec patience, humour et persévérance.

Le 8 octobre dernier, nos deux inséparables, Yvonne Dupuis, 97 ans, et Roméo Saint-Louis, 95 ans, ont célébré leur 70e anniversaire de mariage.

Dans le temps, Yvonne travaillait au magasin Lionel Marcoux à Coaticook. Roméo Saint-Louis allait y voir sa sœur Gertrude qui y travaillait aussi. Il avait remarqué la belle petite jeunesse qui se tenait joliment derrière le comptoir. Il l’a courtisée quelque temps. Les jeunes tourtereaux allaient unir leur destinée à l’église Saint-Jean L’Évangéliste à Coaticook, le 8 octobre 1952. Pour leur voyage de noces à l’époque, les nouveaux mariés avaient séjourné au très beau château Frontenac de Québec. Ils ne se doutaient pas encore que la vie leur offrirait une si belle et longue existence à deux.

Le temps n’a pas altéré leur amour. Ils sont toujours aussi complices. Le couple d’inséparables habite maintenant au Manoir de chez nous.

«J’aime la compagnie d’Yvonne, je me trouve chanceux d’avoir sa compagnie, surtout qu’elle sourit tout le temps. Avec Yvonne, c’est parfait ! », nous dit Roméo. « Pour moi, être avec Roméo, c’est une habitude ! Mais c’est une bien bonne habitude ! », renchérit Yvonne avec une touche d’espièglerie dans le regard.


Pour plus sur les deux inséparables, rendez-vous ici!



Danielle Goyette, écho notre équipe

Biographie de Danielle Goyette

Rédactrice en chef et journaliste
Bachelière en Études françaises, option Rédaction-Recherche, en 1981, avec un certificat en Publicité à l’Université de Montréal en 1988, Danielle a travaillé comme conceptrice-rédactrice publicitaire et réalisatrice pour Télémédia Communications pour se consacrer ensuite au journalisme à la pige. Elle a été honorée à quelques reprises pour ses textes. En parallèle de son métier de journaliste, elle a publié 22 livres, accordé de nombreuses entrevues aux médias et offert des animations dans les écoles pendant plusieurs années. Elle a commencé à réviser L’écho de Compton en 2014 et en est devenue la rédactrice en chef en 2018.
Vous avez aimé cet article? Partagez-le!

S'abonner à l'infolettre?
C’est simple.

Sélectionnez vos champs d'intérêts

Recevez les actualités par courriel!

Je veux m’abonner